Titulo: Les obsèques du comte Etienne de Béarn
Publicación: Le Figaro, Paris
Fecha: 14-12-1881
Fuente: Gallica
Hier ont eu lieu, à l'église Sainte-Clotilde, les obsèques du comte Etienne de Béarn, dont nous avons annoncé la mort. Le défunt appartenait à la branche cadette de la famille de Galard et portait les noms de Galard Brassac de Béarn.
Le nom de Béarn fut apporté à cette branche de la famille de Galard par le mariage de Jeanne de Béarn, dernière, descendante des barons de Saint-Maurice avec François de Galard Brassac, en 1508. Il fut stipulé dans le contrat de mariage que les descendants issus de cette union joindraient à leur nom-età leurs armes le nom et les armes de Béarn.
Le chef actuel de la branche de Galard Brassac de Béarn, de la Rochebeaucourt est Gaston, comte de Galard, comte de Béarn, marquis de Brassac, depuis quelques années fait prince de Viana. C'est à cette branche qu'apartenait, le comte Etienne de Béarn.
Une autre branche de Galard Brassac de Béarn, dite d'Argetines et à laquelle appartient le comte Anatole de Béarn, a pour chef Hector Marie Roger, comte de Galard Béarn, ancien secrétaire d'ambassade, dont le père vient de mourir il y a quelques semaines.
No hay comentarios:
Publicar un comentario